Search

« Bienvenue chez Transeforme »

Updated: Nov 4

Pourquoi Transeforme ? Pourquoi ce blog ?

Introduction à l'univers Transeforme.



Je suis hypnothérapeute. J'ai nommé mon cabinet Transeforme. Mais avant de recevoir des personnes dans mon cabinet, je m'occupais de choses bien différentes...

Avant cela, je travaillais dans une start-up à développer une nouvelle technologie d'impression 3D, permettant de fabriquer des objets personnalisés dans un contexte industriel.

Et puis, encore avant ça, j'ai été longtemps chercheur dans des laboratoires français et à travers le monde. Ma mission principale fut de mettre mon expertise des matériaux et de la physico-chimie au service de projets innovants comme le développement de muscles artificiels, de biocapteurs ultra sensibles, d'implants solubles pour le cerveau pour le traitement de l'épilepsie, mais aussi le développement de capteurs tactiles flexibles et de robots plantes.


Mon domaine scientifique est passionnant!

Pour ainsi dire, pendant plus de 15 ans, j'ai observé et étudié le comportement des matériaux pour mettre en place des stratégies qui permettent d'augmenter leurs performances. Et pour faire ce travail d'exploration, il faut se poser quelques questions et, les principales que l'on se pose se résumeraient à celles-ci :

Comment la composition et l'organisation interne impacte le comportement ?

Comment l'environnement, les changements de température, pression, contraintes mécaniques ou milieu oxydant, impactent le comportement ? Pourquoi y a t-il alors transformation ?

Tout est une affaire d'équilibre de structure et composition interne dans un environnement en perpétuel changement. Il faut qu'il y est transformation, c'est une question de conservation et d'intégrité.

Mais pourquoi je vous parle de cela ?!


Car mon expérience d'avant m'aide beaucoup dans ma pratique d'aujourd'hui.


J'ai découvert l'hypnose un peu par hasard, et je me suis formée à l'hypnothérapie naturellement !

Peut être parce que les sciences du cerveau me passionnent, ou que l'hypnothérapie rejoint d'une certaine manière ce que je disais quand j'étais petite: « Plus tard, quand je serai grande, je ferai Médecins Sans Frontières ! », ou tout simplement, parce qu'accompagner des personnes à retrouver leur plein potentiel m'apporte un vrai sentiment de complétude. Qui sais?! Je n'ai pas cherché d'explications, j'ai agis et j'ai fais, aussi naturellement.


Ce qui est étonnant, c'est que mon expérience d'avant m'aide beaucoup dans ma pratique d'aujourd'hui. Car il s'agit bien ici d'observer une dynamique, celle du corps et de l'esprit. Une expression, au final, qui n'est pas si différente de celle de la matière : nos compositions internes et nos structures mentales interagissent elles aussi avec notre environnement.

Dans ma pratique de l'hypnothérapie, c'est bien le questionnement et l'hypnose que je propose à mes clients pour retrouver une dynamique d'équilibre et d'adaptation au monde, à leur vie. Nous parlons de transeformation.

Dans ce blog, nous parlerons d'hypnose, d'hypnothérapie, du cerveau, mais aussi de matière, de physico-chimie et de transformation de manière générale.

Ce sont des univers qui me passionnent, qui me parlent et dans lesquels je découvre beaucoup de parallèles. Je souhaite vous les partager aussi bien que mes questionnements. J'espère que vous y trouverai des réponses.


Bienvenue dans l'univers de Transeforme !









14 views0 comments