Transeformind

Transmuter une émotion et concevoir ce qui peut être

À propos de

Vous en avez marre des réactions émotionnelles récurrentes, vécues comme un enfermement, qui génèrent un sentiment d’impuissance ou d’incapacité douloureuse et vous éloignent de ce qui vous tient à cœur ?

Bienvenue chez vous !

C’est un fait : que j’aille bien ou que l’aille mal, mon regard jaillit de mon état d’âme. Même si je n’en ai pas conscience. Oui, les neurosciences ont montré que la cognition est cryptée par ce que nous ressentons. La cognition inclue la capacité à résoudre les problèmes, la mémorisation et l’inventivité.  En d’autres termes, les émotions filtrent et colorent les perceptions mentales.

Les émotions sont à portée de notre système nerveux et nous poussent à réagir en permanence, plus ou moins impulsivement. Cependant, il se peut parfois que nous n’arrivions pas à les dépasser. Elles reviennent, nous envahissent comme si elles étaient hors de portée de notre volonté. C’est normal : vous l’avez peut-être déjà entendu, nous n’avons conscience que de 5% de l’activité cognitive de notre cerveau. Or la qualité de notre état émotionnel se joue dans les 95% restant. C’est en étant serein que l’on accède à toutes les aptitudes du cortex préfrontal – et aux représentations mentales les plus complètes.

C’est pourquoi ici, nous cultivons l’art de transformer positivement un état émotionnel, répétitif, pénible et enfermant, qui empêche une personne d’être bien dans sa relation :

  • avec elle-même – son moral, sa santé, son passé, ses activités, ses défis ou ses projets,
  • ou avec les autres, le monde – ses amours, sa famille, son équipe, ses collègues, ses pairs.

Notre but : permettre à chacun, seul ou en groupe, de sortir des boucles émotionnelles, en acceptant ce qui est face à soi.

Notre client : toute personne souhaitant se libérer durablement d’émotions et réactions automatiques répétitives qui l’entravent et l’empêchent de réaliser le potentiel inhérent de chacun.

Notre manière : activer et cultiver l’intelligence des émotions, inclues l’intuition, les ressources inattendues, la créativité et la présence d’esprit.

Les résultats auxquels s’attendre : bénéficier d’être mû par l’incontournable de la vie afin de dépasser les souffrances, les désordres. Etre en capacité de percevoir la cohérence entre qui l’on est et ce que l’on fait, entre les émotions qui nous traversent et ce que l’on traverse. Changer sa réaction et observer comment se transforme ce qui nous arrive ; comment ce que l’on attire devient nettement plus fluide et constructif. Trouver, choisir, nourrir et pouvoir exprimer consciemment ce qui nous anime véritablement.

Vous voulez avoir un petit aperçu de ce que retrouver sa présence d’esprit peut apporter comme ressenti ? Ici, les podcast sont gratuits ! Je vous invite à essayer « Pleine conscience et sentiment de bien-être » – et à partager le résultat de cette première expérience 🙂

Je suis Lieve et je vis dans la lumière provençale, au grand air de Camargue. Jamais trop loin d’un bon thé. Tout au long de mon chemin professionnel, mon rôle a consisté à construire. Des bâtiments puis des accords au sein d’une filière. Longtemps enfermée dans une souffrance répétitive, j’ai été victime de ce qui s’est révélé être la clef d’une transformation aussi utile que radicale. J’ai été re-cablée d’une manière incompréhensible pour moi, qui échappait apparemment à la logique. Alors je me suis formée en m’ouvrant à ce que je ne connaissais pas, au delà du déjà vécu. Aujourd’hui, j’aide ceux qui souhaitent être en capacité de se construire et construire leur vie de l’intérieur, en dépassant les souffrances récurrentes. A quoi puis-je m’employer de mieux ?